Sanseverino - Le Petit Bal Perdu (2014)

Download Now

Sanseverino - Le Petit Bal Perdu (2014)

Sanseverino - Le Petit Bal Perdu (2014)
MP3 CBR 320 kbps | 13 Tracks | 48:01 | 112 MB
Genre: Jazz, Vocal Jazz, Folk, Chanson, World, Pop-Jazz | Label: Columbia / Sony Music

"La belle idée! Le bel album ! L'ami Sanseverino nous prend par la main pour aller traîner du côté de ces chansons d'hier inscrites dans la légende des années 30 et suivantes... avec lui, elles reprennent un sacré coup de jeunesse, bercées par des vagues tziganes sur lesquelles la gouaille se laisse faire du gringue avec des joues rouges de plaisir ! Et c'est parti pour un petit déhanchement java, un brin de swing et un coup de valse aux jardins de Charles Trenet, Georges Brassens, Maurice Chevalier, Jean Sablon et bien sûr Bourvil, éternel séducteur du « Petit bal perdu » avec un accordéon sur son 31 pour fêter les retrouvailles ! Bref, rien que du bonheur version « Nationale 7» bordée de roses blanches... Merci, jeune homme!..."

Tout le monde connaît, ou plutôt croit connaître, Sanseverino : devenu un artiste incontournable de la scène française, musicien reconnu aux textes cinglants et au phrasé inimitable voire inégalable, Sanseverino, - depuis le tango des gens en 2001, prix de l'académie Charles Cros et Victoire de la Musique pour la tournée qui s'en suivit, - c'est 5 albums studio, 2 albums live, 1 best of pour ses 10 ans de carrière et plus de 700 000 albums vendus. SANSEVERINO a toujours aimé partager au fil de ses chansons, son goût pour la guitare manouche et l'accordéon. Il est naturel qu'il s'offre aujourd'hui une incursion dans les années 30 où il puise depuis longtemps son inspiration. TRENET, DJANGO, Maurice CHEVALIER ou Jean SABLON sont au programme de son Bal Populaire.
Chansons d'amour et d'espoir, la France, qui découvre les Congés Payés chante et danse en regardant passer le Tour de France. Un album riche aux influences valse (le petit bal perdu), java (un dur un tatoué) et swing (National 7).

"L'heure de la récréation a sonné pour Sanseverino qui, après les deux belles pièces que sont Les Faux Talbins (2009) et Honky Tonk (2013), s'offre une parenthèse enchantée en reprenant une douzaine de témoignages d'une époque glorieuse de la chanson. S'étalant de l'entre-deux guerres avec l'incunable « Les Roses blanches » immortalisé par Berthe Sylva et la parodie fortiche « Un dur, un vrai, un tatoué » de Fernandel, aux années 1960 symbolisées notamment par « Il suffirait de presque rien » et le savoureux et surréaliste « La Fille de Londres » de Germaine Montero (via Pierre Mac Orlan), Le Petit Bal Perdu n'est pas celui fréquenté par un vieux routier de la nostalgie mais le panthéon d'un éternel enfant tombé dans une marmite de jazz swing.

Connu pour ne rien faire comme les autres et le faire à sa façon, sans avoir à copier par dessus l'épaule du voisin, Stéphane Sanseverino embarque dans cette aventure - qui est loin d'être une galère mais un vrai menu de gourmet -, des partenaires efficaces, inventifs, pour qui le plaisir de jouer figure en gras police 36 sur le cahier des charges. Le boulot confié au guitariste rythmique Olivier Legeay, au contrebassiste Olivier Andrés, au batteur Olivier Mesa et aux deux non-Olivier de l'affaire, Christian Séguret à la mandoline et Lionel Suarez à l'accordéon, vaut le détour au hasard d'une fugue (« En sortant de l'école ») enchaînée à une « Nationale 7 » rayonnante et « Ce petit chemin » sentant la noisette et la joie de vivre. Même le « Sombre dimanche » de Damia reprend du poil de la bête.

Face à des monuments imbattables comme le morceau-titre bouleversant de Bourvil, la « Supplique pour être enterré sur la plage de Sète » de Brassens et « Il suffirait de presque rien » de Reggiani, l'ingénu guitariste-chanteur est animé d'une verve nonchalante et contagieuse. Cela va sans dire aussi que sa « Java des bombes atomiques » fantaisiste vaut bien celle de Vian et qu'il faut du culot pour se mesurer à « Johnny tu n'es pas un ange » de Piaf. C'est ce que fait avec tendresse Sanseverino. (Loïc Picaud)"

Tracklist:

1. Johnny tu n'es pas un ange
2. Un dur, un vrai, un tatoue
3. En sortant de l'ecole
4. Route nationale 7
5. Ce petit chemin
6. Sombre dimanche
7. La java des bombes atomiques
8. Le petit bal perdu
9. Supplique pour être enterre sur la plage de sete
10. Il suffirait de presque rien
11. La fille de londres
12. Les roses blanches
13. Marcel
DOWNLOAD LINKS
Buy Premium From My Links To Get Resumable Support & Max Speed & To Support Me


Links are Interchangeable - No Password - Single Extraction
Direct Download

Tags: Sanseverino

Sanseverino - Le Petit Bal Perdu (2014) Download via Hotfile Rapidshare Fileserve Megaupload & FileSonic, Sanseverino - Le Petit Bal Perdu (2014) free torrent downloads included crack, serial, keygen.Sanseverino - Le Petit Bal Perdu (2014) Fast Download via Rapidshare Hotfile Fileserve Filesonic Megaupload, Sanseverino - Le Petit Bal Perdu (2014) Torrents and Emule Download or anything related.
Leave a Comment
Your Name:
E-Mail:
Add Comments:

Enter Code: